Paddle Decathlon Avis: Quel Stand Up Paddle Vaut-il La Peine D’acheter?

Décider d’acheter une planche à pagaie n’est que le début de votre voyage. Ensuite, vous devez sélectionner la marque de planche que vous utiliserez. Une marque qui a pu apparaître dans vos recherches est Decathlon. Leurs paddle boards sont-ils bons ou devriez-vous continuer à chercher ? Consultez notre article de paddle Decathlon avis.

Points À Considérer Avant D’Acheter Un Paddle Decathlon Avis

paddle decathlon avis

Avant de lire notre paddle gonflable decathlon avis, examinons également les facteurs à prendre en compte pour acheter une bonne pagaie.

Où Allez-vous Faire Du Pagaie ?

Eau Plate

Les lacs, les étangs et les marais ont généralement une chose en commun : l’eau plate. L’eau plate offre un environnement idéal et facile pour apprendre à pagayer. Les modèles de SUP All Around sont parfaits pour les environnements d’eau plate en raison de leurs caractéristiques axées sur la stabilité et sont donc parfaits pour les débutants et même les pagayeurs intermédiaires.

Tournée

Les baies, les lacs et les océans offrent une excellente occasion de parcourir de longues distances et d’explorer. Les modèles Touring sont un excellent choix pour les pagayeurs intermédiaires et experts qui cherchent à parcourir de plus longues distances plus efficacement que les formes de style surf traditionnelles. Si vous aimez pagayer sur de longues distances et explorer les baies, les lacs ou les océans, alors les planches de randonnée sont parfaites pour vous.

SUP Surf

paddle decathlon avis

Vous cherchez une planche à pagaie pour vous éclater dans le surf ? Les SUP de surf sont parfaits pour les vagues et sont très maniables grâce à leur coque planante. Une coque planante est large et se rétrécit vers les bords de la planche (comme le fond d’un bateau, mais moins drastique) et permet des virages plus serrés.

Tous Les Emplacements

Vous ne pouvez pas déterminer exactement où vous allez rider votre planche ou apprécier de pouvoir l’emmener n’importe où ? Une planche gonflable est le choix idéal pour vous. Les planches à pagaie gonflables offrent un ensemble portable complet à un prix que tout le monde peut se permettre. Une fois dégonflés, ils se rangent dans la taille d’un sac de couchage et se gonflent en quelques minutes.

Quelle Est Votre Expérience Du Paddle Boarder ?

Dans cet article de paddle gonflable decathlon avis, vous devez faire attention à votre expérience Paddle Boarder.

Débutant

paddle decathlon avis

En tant que débutant, votre objectif principal est de vous amuser sur l’eau et d’explorer ce que le paddle board a à offrir. Les eaux calmes offrent les conditions idéales pour apprendre – lacs, étangs et marais. Lorsqu’il s’agit de choisir un style de planche à pagaie, les débutants préfèrent souvent des planches à pagaie plus larges et plus stables. Nous recommandons les modèles SUP gonflables et polyvalents car ce sont les styles de planches pour débutants les plus populaires.

Expérimenté

Un pagayeur expérimenté a passé beaucoup de temps à perfectionner ses compétences en paddle et a identifié ses endroits préférés pour pagayer. Certains pagayeurs expérimentés se concentrent sur l’efficacité. La vitesse, la maniabilité et la glisse ne sont que quelques-uns des nombreux facteurs pris en compte lors du choix d’une planche à pagaie. 

D’autres riders expérimentés utilisent leur planche comme une extension de leurs loisirs. Par exemple, les SUP de yoga et de pêche offrent à leur cycliste un moyen abordable de pratiquer leurs loisirs respectifs sur l’eau.

Quelle Taille De Panneau Vous Convient ?

Avant d’aborder la partie principale de la paddle gonflable decathlon avis, réfléchissez au panneau qui vous convient !

paddle decathlon avis

Vous voulez choisir une planche de stand up paddle qui a suffisamment de volume (flottabilité) en fonction de votre poids et de votre niveau d’expérience pour vous flotter correctement. Si le pagayeur est trop lourd pour une planche de SUP, la planche reposera plus bas dans l’eau et créera ainsi plus de traînée, ce qui rendra difficile la prise de vitesse.

Astuce : N’oubliez pas de tenir compte du poids supplémentaire de l’équipement que vous prévoyez d’apporter. En tant que tel, si vous prévoyez d’utiliser votre SUP pour la pêche ou de longues aventures, vous voudrez probablement choisir un SUP plus flottant.

Il est important de mentionner qu’être trop léger pour une planche n’est pas quelque chose dont un rider doit s’inquiéter, car cela ne fait pas de différence.

La longueur, la largeur et l’épaisseur doivent être prises en compte lors du choix de la taille de planche à pagaie qui vous convient. Pour plus d’informations et un moyen détaillé de calculer la taille de planche parfaite pour votre poids, utilisez notre tableau de comparaison des tailles et des poids de SUP.

Comment Choisir Un SUP : Fin Set Ups

Ailerons Simples

De nombreuses planches de paddle auront un grand aileron directement au centre arrière de la planche près de la queue. Cette grande aileron qui peut aller de 8-10″ de longueur, aide à suivre la planche sur l’eau plate ou le visage de la vague tout en surfant.

2 Plus 1

C’est un type très courant et comprend généralement une grande aileron unique de 8-10″ au centre et 2 petites ailerons latéraux de 3 “à 4” de haut à gauche et à droite. Les mors latéraux aident la planche à mieux suivre les virages tout en surfant sur la face de la vague et aident le tail à tenir la face de la vague.

Palmes Quad

Les ailerons quad sont au total 4 ailerons, avec un grand et un petit aileron montés le long du rail des deux côtés de la queue. Les ailerons quad aident la planche à conduire dans les endroits lents en raison du manque de traînée d’un aileron central, et aident également la planche à accrocher et à suivre sur les vagues creuses puisque les ailerons sont situés le long de la ligne de rail.

Qu’est-ce Que C’est Le Paddle Decathlon Avis? 

Décathlon

paddle decathlon avis

Avant de discuter de leurs paddle boards, examinons de plus près la marque Decathlon elle-même. Decathlon est une marque de sport fondée en 1976. Michel Leclercq, le fondateur, a créé le premier Decathlon en France. En 1986, Decathlon était présent en Allemagne, puis en Espagne (en 1992), en Italie (1998), au Royaume-Uni, au Portugal (tous deux en 1999), au Brésil (2001), en Chine (2003), en Inde (2009), à Taïwan ( 2012), Hong Kong (2013), Malaisie (2016), Philippines (2017) et Australie (2018).

Avec des magasins répartis dans près de 50 pays, Decathlon compte 1 500 implantations et compte plus de 87 000 collaborateurs répartis dans près de 100 nationalités. Ils vendent des équipements sportifs pour presque toutes les activités sportives, souvent nommés avec la propre marque passion de Decathlon. Par exemple, la gamme de produits de pêche de l’entreprise s’appelle Caperlan et leurs articles de sports de pagaie sont de marque Itiwit.

Pour le SUP en particulier, Decathlon vend des accessoires, des vêtements, des pagaies et des planches. Leur gamme d’accessoires comprend des palmes de SUP, des pompes à main, des pompes électriques, la laisse de genou, des sacs de sport, des sacs à dos, des pochettes pour téléphone et des manomètres.

Paddle Itiwit

Les Décathlon paddle gonflable sont en effet considérées comme assez bonnes par les propriétaires de SUP qui les ont utilisées. Le gamme de produits de Décathlon paddle gonflable appelée Itiwit est réputée pour leur durabilité, leur maniement et leur qualité. Ils ont un prix raisonnable pour la qualité de la construction par rapport aux marques de milieu de gamme et chères. L’entreprise existe depuis des décennies.

Si vous ne savez pas si une planche à pagaie Decathlon est la meilleure option pour vous, nous vous encourageons à continuer à lire. Dans cet article, nous parlerons davantage de la marque Decathlon, mettrons en évidence des planches spécifiques et couvrirons même brièvement certains autres accessoires SUP vendus par Decathlon. Vous ne voudrez pas le manquer.

Les avantages:

  • Marque française
  • Large gamme
  • De nombreux accessoires complémentaires
  • Large réseau de distribution national
  • Bon rapport qualité/prix

Les inconvénients:

  • Les composants de l’ensemble de base n’incluent pas la pompe et la pagaie
  • Certains accessoires ne peuvent pas être achetés auprès d’autres marques

Les Paddle Decathlon Avis Sont-elles Bonnes?

Lors de l’achat d’une planche de SUP, il y a quelques facteurs qui seront sans aucun doute importants pour vous. Ce sont des choses comme le prix, les options dont vous disposez (planches gonflables ou non gonflables), les matériaux et la qualité.

En examinant ces facteurs, nous pouvons commencer à répondre à la question de savoir si les planches à pagaie Decathlon sont considérées comme bonnes.

Prix

La planche de SUP moyenne peut coûter entre 300 $ et 3 000 $. Il y a beaucoup de marge de manœuvre entre ces deux prix, c’est sûr, mais cela vous donne la liberté de choisir la fourchette de prix avec laquelle vous êtes le plus à l’aise. Ne vous attendez pas à obtenir une planche pour moins de 100 $, au moins une qui soit en état de naviguer.

Où se situe Decathlon dans l’échelle des prix ? Leurs planches à pagaie tendent vers les plus chères. Ils ont une large gamme de prix entre 249 £ et 749 £. Cela couvre une gamme suffisamment large pour que presque tous les acheteurs puissent trouver une planche Decathlon au prix de leur propre budget.

Parfois, Decathlon propose des deals sur ses boards. Si vous gardez un œil sur leur site Web, il est possible que vous puissiez obtenir une nouvelle planche Decathlon pour beaucoup moins cher que leurs prix standard.

Options

Comme nous l’avons déjà écrit sur ce blog, les planches de SUP gonflables ont leurs avantages. Vous n’avez pas à vous soucier de trimballer une grande planche à l’arrière de votre voiture (ou dans le coffre). pompe à main.

Eh bien, nous espérons que vous aimez les planches gonflables, car la gamme Itiwit de Decathlon comprend principalement des options gonflables. Si vous voulez une planche non gonflable, il y a la 500 Rigid Surfing Stand-up Paddle Board, mais elle était épuisée au moment d’écrire ces lignes. C’est la seule planche non gonflable que nous avons pu trouver en parcourant le site de Decathlon, et vous ne pouvez même pas l’acheter.

Matériaux

Un autre facteur extrêmement important lors du choix d’une planche de SUP est les matériaux qui entrent dans la fabrication de la planche. Pour la planche à pagaie rigide de Decathlon, ils utilisent un rembourrage en mousse EVA fini avec des rainures en diamant agrippantes. 

Leurs planches gonflables plus chères comportent un dropstitch avec des renforts, un propulseur mince et des longerons en polyéthylène. Toutes ces caractéristiques sont intégrées pour plus de commodité, de stabilité et de durabilité.

Quelques Alternatives

Bluefin Sup Voyage 10’10 Avec Glacière

Bluefin SUP Voyage 10’10 avec glacière | Paddle Board Gonflable | Stabilité ajoutée | 20% Plus...
  • FAITES PLUS AVEC VOYAGE : SUP Voyage 10’10 est notre planche multi-activités ultime. Conçue 20% plus large que les SUP standards, avec des rails latéraux pour un meilleur équilibre, vous apprécierez l'espace supplémentaire pour toutes les activités.

La Bluefin SUP Voyage est une planche qui a été conçue principalement avec un seul objectif en tête : une stabilité extrême. Doté d’une conception à trois chambres avec des rails latéraux stabilisateurs et un large profil de 38 pouces, le Voyage est un choix idéal pour des activités telles que la pêche en SUP, les entraînements de fitness sur l’eau, la course en rivière, etc.

La marque Bluefin SUP a été lancée il y a quelques saisons et a rapidement acquis la réputation d’avoir des conceptions iSUP durables, des prix ultra-abordables et une garantie de 5 ans, la meilleure de l’industrie.

Cette saison, il y a 10 planches de paddle gonflables Bluefin SUP dont la taille varie de 8 à 18′ de longueur. En plus du Voyage, la société a conçu l’une des meilleures planches à pagaie pour enfants, plusieurs modèles polyvalents populaires, des iSUP de randonnée et deux planches multi-pagayeurs.

Les plus:

  • Idéal pour la pêche en SUP, les entraînements de fitness sur l’eau, la course en rivière
  • Garantie de 5 ans
  • Plusieurs modèles polyvalents populaires

Les moins:

  • Prix élevé

GR Gymrex Stand Up Paddle Gonflable

Gymrex Planche De Sup Stand Up Paddle Gonflable Board GR-SPB365 (230 kg, 365 x 110 x 15 cm, Rame,...
  • Contenu de la livraison : Stand up paddle gonflable GR-SPB365, sac de transport, pompe haute pression, rame, 2 petits ailerons, 1 aileron central, leash de 3 m (10 pieds), 4 anneaux demi-rond, corde de remorquage, nécessaire de réparation, tapis EVA, manuel d’utilisation

La construction robuste des planches de SUP peut supporter de lourdes charges et assure la stabilité sur l’eau. Pour gonfler, il suffit de connecter une pompe à main haute pression à la valve de la planche. Vous pouvez être sur l’eau en quelques secondes. 

Le transport des planches de stand up paddle gonflables est très facile, même gonflé, grâce à leur légèreté et leurs poignées. Après votre sortie, vous pouvez dégonfler rapidement la planche grâce à la valve pour un rangement peu encombrant.

Un patin antidérapant, également appelé pont EVA, assure la sécurité à bord. La laisse de 305 cm incluse doit être attachée à votre cheville pour garantir que votre équipement ne flottera pas. La laisse peut également être utilisée comme corde de remorquage pour vous permettre d’être tiré sur l’eau. Il existe également des sandows élastiques pour attacher du matériel sur la surface supérieure des planches. 

Les ailerons interchangeables vous permettent d’adapter les planches de SUP aux conditions de l’eau et aux préférences de l’utilisateur. Vous pouvez ranger toutes les pièces de l’ensemble en toute sécurité dans le sac de transport spacieux. L’ensemble comprend également un kit de réparation.

Les plus:

  • Supporte de lourdes charges
  • Facile à transporter 
  • Comprend un kit de réparation

Les moins:

  • Prix un peu élevé

Sportstech Nouveauté de l’ISPO 2020 WBX

Sportstech Nouveauté de l'ISPO 2020 WBX|Vitrine 2en1 Smarts + 9en1 Sup Board Set | Marque de...
  • ✅𝗨𝗡𝗜𝗤𝗨𝗘 : compartiment de rangement multifonctionnel 2 en 1 et fenêtre de visualisation. Explorez le monde sous-marin ou rangez votre équipement - y compris la housse de fenêtre design pour une protection supplémentaire contre l'humidité.

Des magasins Sportstech offrent ce très excellent paddleboard entièrement équipé pour votre variété de besoins. Il est livré avec un compartiment de rangement multifonctionnel unique 2 en 1 et une fenêtre de visualisation. La fenêtre est livrée avec un couvercle qui vous protège de l’humidité supplémentaire.

Il est fabriqué avec une construction à double couche et un joint hautement rassurant qui offre une sécurité, une durabilité et une stabilité accrues. Il est également fabriqué avec un pont en peau de lézard qui aide à assurer un support antidérapant.

Il est également livré avec les accessoires suivants: pompe à air électrique, siège de kayak, pagaie réglable, aileron, sac étanche, couvre-fenêtre et kit de réparation rapide. Cette planche à pagaie a également une élévation de rebond qui permet des mouvements spectaculaires et augmente le confort de glisse.

Les plus:

  • Facile à monter et à démonter.
  • Il est livré avec d’autres accessoires nécessaires
  • Prix abordable

Les moins:

  • Le couvre-fenêtre se déchire facilement

Pour un certain nombre de raisons, les SUP gonflables peuvent se perforer, voici une vidéo sur la façon de les réparer :

Conclusion: Prenez Votre Décision Finale Après Avoir Lu Notre Paddle Decathlon Avis

Decathlon fabrique de très bons SUP à différents niveaux de prix. Populaires en France, en Australie et au Royaume-Uni, ils deviennent une marque reconnue dans le monde entier. Nous espérons que notre article de paddle Decathlon avis a fourni des informations nécessaires pour que vous puissiez prendre votre décision.

Lisez nos autres articles intéressants sur le sport ici.

Read Also:
10 Étapes Faciles Pour Peindre Planche De Surf
Support Planche De Surf- La Meilleure Option Pour Reposer Vos Bâtons

Leave a Comment