Temps Moyen 1000m Natation- Combien De Temps Cela Prend-il?

Cela pourrait vous surprendre d’apprendre que le record du monde actuel du mile de natation masculin se situe à un temps expéditif de seulement 14 minutes et 31 secondes détenu par le nageur de compétition Sun Yang de Chine. De plus, le record du monde de natation du mile féminin s’élève à 15 minutes et 20 secondes, détenu par Katie Ledecky des États-Unis. Cela étant dit, ces temps proviennent du « mile de la natation de compétition », qui est en fait à 110 mètres d’un mile réel, mais il est néanmoins très proche. Quoi qu’il en soit, assez parlé des records du monde et des distances de nage étranges, aujourd’hui, nous sommes ici pour discuter du temps moyen 1000m natation et de la façon dont vous pouvez y arriver.

Le contenu:

  1. Combien de temps faut-il pour nager un 1000m ?
  2. Temps moyen pour nager 1000m 
  3. Combien de temps faut-il pour nager 1000m dans l’océan ?
  4. Temps moyen 1000m natation brasse
  5. Pourquoi les compteurs sont importants et comment réaliser le temps moyen de natation le plus rapide sur 1000m ?
  6. Conclusion

Le temps moyen 1000m natation ​est un facteur relatif, difficile à déterminer. En fonction de nombreux facteurs tels que la technique de natation, le niveau de l’athlète, le sexe, le style de nage, l’état de santé,… De plus, cette chronologie peut s’améliorer de jour en jour si vous pratiquez une méthode correcte et rigoureuse. Plongeons ensemble dans l’article pour en savoir plus

Combien De Temps Faut-il Pour Nager Un 1000m ?

temps moyen 1000m natation

Avant d’examiner quelques chiffres et résultats réels, discutons d’abord du temps qu’il vous faudra spécifiquement pour nager un mile.

En général, cela dépendra en grande partie de la durée de votre entraînement à la natation, de ce que vous avez fait pendant votre entraînement, de la qualité de votre technique de nage et de votre condition physique générale, ainsi que de quelques autres facteurs. comme le sexe et l’âge.

En moyenne, il faut entre 40 et 50 minutes aux débutants pour nager un kilomètre, tandis que les nageurs intermédiaires seront capables de nager un kilomètre en 30 à 35 minutes environ et les nageurs avancés en 25 minutes ou moins.

Généralement, les chiffres donnés ci-dessus sont un bon point de départ. Essayez de nager un kilomètre pour gagner du temps lors de votre prochaine séance d’entraînement ou de votre prochaine course et voyez à quelle distance vous pouvez vous rapprocher. De nombreux nageurs de compétition seront capables de nager moins de 20 minutes s’ils font un effort et s’ils résistent à la douleur initiale une fois que leurs muscles commencent à brûler.

Les nageurs qui s’entraînent dans la piscine locale depuis un certain temps et qui ont acquis une bonne forme physique et maîtrisé une technique de nage libre décente devraient viser environ 25 minutes ou juste au-dessus, tandis que les nageurs moins expérimentés pourraient probablement nager un mile en 35 à 40 minutes ou un peu plus.

Les débutants complets peuvent prendre jusqu’à une heure pour nager un seul mile, car ils auront probablement besoin de faire une pause ici et là pour continuer. N’oubliez pas de rester patient avec vous-même et votre entraînement, vous vous améliorerez à mesure que votre technique s’améliorera et que vous deviendrez plus en forme.

Temps Moyen Pour Nager 1000m 

Le tableau ci-dessous montre le temps moyen qu’il faut pour nager un mile dans différentes circonstances, ci-dessous j’expliquerai comment ces chiffres ont été déterminés.

Type de natationTemps moyen de nage en 1000m 
Nager dans une piscine25-27 minutes
Nager en eau libre30,02 minutes
Nager dans  l’océan33-35 minutes
Nager brasse45-50 minutes

Maintenant que nous avons discuté à peu près combien de temps cela devrait vous prendre pour nager un mile en fonction de votre niveau d’expérience et d’autres facteurs, nous pouvons jeter un œil à quelques chiffres réels des compétitions de natation en eau libre et de compétition que j’ai réussi à extraire du Web. .

Pour calculer le temps de nage moyen d’un kilomètre, j’ai extrait les résultats d’une compétition de natation que j’ai trouvée en ligne et avec l’aide de quelques mathématiques et d’un peu d’analyse de données, j’ai pu déterminer un temps moyen exact qu’il a fallu à 425 nageurs d’un large éventail de groupes d’âge (13-50) et de niveaux d’expérience pour nager un mile.

Cela donne de la place à une estimation assez précise pour la majorité des nageurs puisque les temps viennent d’un milieu si diversifié.

temps moyen 1000m natation

Les données suggèrent qu’il a fallu en moyenne aux nageurs 30 minutes et 0,02 seconde pour nager un mile. Arrondissez ce nombre et vous obtenez un temps de nage moyen de 30 minutes. Si vous êtes un bon nageur, ce serait un bon nombre à viser lorsque vous nagez un mile.

Les temps les plus rapides pour le mile de natation de cette compétition étaient d’environ 19 minutes. Alors que les temps les plus lents étaient d’environ 50 minutes. Ces chiffres correspondent bien à notre discussion initiale sur le temps qu’il vous faut pour nager un mile.

Il est important de noter qu’il s’agissait d’une compétition de natation en eau libre. La plupart des nageurs pourront nager beaucoup plus rapidement dans une piscine, en raison de la réduction des vagues naturelles, de la perte de direction et de plus de murs à repousser. Ainsi nous devrons ajuster le temps moyen pour ceux qui s’intéressent au temps moyen qu’il faut pour nager un mile dans une piscine.

Pour déterminer le temps moyen qu’il faut pour nager un mile dans une piscine, j’ai ajusté les données ci-dessus pour nous donner un nombre plus théorique du temps moyen qu’il faudrait pour nager un mile dans une piscine.

En moyenne, cela devrait prendre environ 25 à 27 minutes pour nager un mile dans une piscine. C’est un bon moment à viser et la plupart des nageurs avec une technique de nage et des virages décents seront capables de nager ce temps en faisant un peu d’effort.

Combien De Temps Faut-il Pour Nager 1000m Dans L’océan ?

temps moyen 1000m natation

Ensuite, nous allons jeter un coup d’œil sur le temps qu’il faut pour nager un mile dans l’océan.

Une nage d’un kilomètre dans l’océan est délicate car d’autres facteurs peuvent affecter votre temps, tels que les courants tirant certaines directions, les vagues, les différences de température de l’eau, etc.

Une fois de plus, j’ai fait quelques calculs rapides en utilisant nos chiffres de données d’origine pour déterminer un temps calculé du temps qu’il faudrait au nageur moyen pour nager un mile dans l’océan. J’ai calculé un temps estimé d’environ 33 à 35 minutes, et bien sûr, ce nombre peut certainement être supérieur ou inférieur en fonction de l’humeur de l’océan ce jour-là.

En bref, le nageur moyen devrait prendre environ 35 minutes pour parcourir un kilomètre dans l’océan. Ce temps peut être légèrement supérieur ou inférieur en fonction de la force des vagues et de la présence ou non de courants dans l’eau le jour de votre baignade.

Temps Moyen 1000m Natation Brasse

temps moyen 1000m natation

C’est un sujet intéressant et amusant. J’ai trouvé des nageurs qui se posaient des questions. Alors que nous sommes sur le sujet des temps de nage sur un kilomètre, je vais rapidement couvrir le temps moyen qu’il faudrait pour nager un kilomètre en brasse.

D’après mon expérience en natation, j’ai découvert que la plupart des nageurs seront probablement capables de tenir 1 minute 45 secondes pour un 100 m brasse assez facilement en pratique s’ils nageaient simplement à un rythme modéré.

Cela se traduirait par un temps moyen d’un peu plus de 50 minutes pour un mile de brasse. Si vous nagez vite, je dirais que vous seriez capable de tenir environ 1 minute 30 secondes à 1 minute 40 secondes pour chaque 100 de votre nage. Cela nécessiterait évidemment un effort énorme et beaucoup d’expérience et de forme physique.

Mais vous devriez alors «théoriquement» être capable de parcourir un kilomètre de brasse en environ 45 minutes ou moins.

En bref, le temps moyen pour nager un mile brasse devrait être d’un peu plus de 50 minutes si vous avez une certaine expérience de la natation et que vous nagez à un rythme confortable. Si vous nagez un mile brasse rapidement, cela devrait prendre environ 45 minutes ou un peu moins.

Pourquoi Les Compteurs Sont Importants Et Comment Réaliser Le Temps Moyen De Natation Le Plus Rapide Sur 1000m ?

temps moyen 1000m natation

Aux États-Unis, les piscines sont construites pour une longueur totale en mètres ou en yards. Nager 1 000 mètres équivaut à un peu moins de deux tiers de mile; nager 1 000 mètres est un peu plus d’un demi-mile.

Une piscine de compétition « de taille olympique » est mesurée en mètres et doit être conforme aux réglementations établies par la Fédération Internationale de Natation (FINA), l’organisation internationale qui maintient les règles mondiales pour les compétitions dans le monde entier. Les Jeux olympiques se déroulent dans des piscines mesurant 50 mètres de long sur 25 mètres de large ; cependant, les finales mondiales se déroulent dans une piscine de 25 mètres. Les exercices dans lesquels vous vous entraînez affecteront également le nombre de calories que vous brûlez, car les virages dans la piscine la plus courte permettent à votre corps une période de repos.

Lorsque vous vous entraînez dans une piscine “courte”, demandez si elle mesure 25 mètres ou 25 mètres car la différence de longueur n’est pas facilement perceptible. Vous pouvez toujours nager 1 000 mètres dans une piscine de 25 mètres ; vous devrez nager 44 longueurs de piscine au lieu de 40 pour parcourir la distance. Si vous nagez dans une piscine olympique de 50 mètres de long, vous devrez faire 20 longueurs de piscine pour rattraper la distance.

Comment réaliser le temps moyen de natation le plus rapide sur 1000m ?

  • Planifiez votre entraînement

Choisissez parmi l’une des quatre nages compétitives de la natation pour tracer vos 1 000 mètres. La natation, en général, brûle 360 ​​calories par heure pour une personne de 125 livres selon Harvard Health Publishing. Cependant, chaque coup est différent, en fonction de son intensité globale.

Le papillon et le freestyle – également connus sous le nom de crawl avant – offrent la plus haute intensité, selon Harvard Publishing. Les personnes pesant 125 livres brûleront environ 660 calories et celles pesant 185 livres peuvent en dépenser 976 par heure.

La brasse est la deuxième meilleure. L’AVC symétrique sur tout le corps absorbe 600 à 888 calories, selon que vous pesiez plus près de 125 ou 185 selon Harvard Publishing. Le dos crawlé peut ne pas sembler naturel, car de nombreuses personnes sont mal à l’aise de ne pas pouvoir voir où elles vont. Cependant, il prend le moins de calories à seulement 440 à 710 par heure, selon votre poids.

  • Vérifiez votre vitesse et votre intensité

Bien sûr, la quantité réelle de calories que vous brûlez par heure dépendra de la distance parcourue. Un rythme de 1 mile par heure en brasse à un effort modéré équivaut à 15,25 calories brûlées dans les piscines pour chaque 50 mètres que vous nagez selon un calculateur de calories brûlées en natation par l’Université technologique de Nanyang. Cela représente 305 calories consommées par votre corps sur 1 000 mètres.

Votre vitesse de nage moyenne est importante. Le même rythme modéré de nage libre à 2 miles par heure utilise 24,51 calories sur la même distance, totalisant un peu plus de 490 calories pour 1 000 mètres. Augmentez votre vitesse à 3 miles par heure et l’intensité accrue brûle 47,15 calories pour chaque 50 mètres nagés. Cela signifie une dépense calorique de 1 000 mètres de 943, soit près d’une calorie pour chaque mètre nagé.

Conclusion

Pour certains, nager un mile peut être un énorme défi. Pour d’autres, c’est l’une des choses les plus faciles au monde. Tout dépend de votre niveau d’expérience en natation, de votre technique de nage et de votre condition physique générale. En fin de compte, cela devrait se résumer à vous mettre au défi de repousser vos limites et de nager le meilleur temps possible. Efforcez-vous continuellement de travailler dur pendant l’entraînement et de rester cohérent, avant de vous en rendre compte, vous aurez un temps moyen 1000m natation ​impressionnant dont vous pourrez vous vanter

Read Also:
Meilleur Velo Electrique Moins De 2000 Euros – Les Tendances De L’année
Meilleur Spa Gonflable Hydrojet À Installer Sur La Terrasse Ou Dans Le Jardin

Leave a Comment