De Quoi Avez-vous Besoin Pour Commencer La Boxe ?

La boxe est notoirement un sport brutal. Cependant, pour beaucoup de gens, ce sujet est une passion. Par conséquent, ils souhaitent toujours pouvoir devenir un boxeur professionnel. Mais sur le chemin pour réaliser ce rêve, quels facteurs doivent être rencontrés par le praticien ? Comment commencer la boxe ? Découvrons-le dans l’article.

Le contenu principal de cet article comprend :

  1. Facteurs À Considérer Avant De Commencer La Boxe?
  2. Comment Devenir Un Boxeur Professionnel ?
  3. Instructions Pour Les Exercices De Boxe À La Maison
  4. Conclusion

Facteurs À Considérer Avant De Commencer La Boxe?

commencer la boxe

Un boxeur professionnel est celui qui participera aux combats sur le ring. Ils devront se battre avec altruisme pour gagner l’adversaire. S’ils gagnent, ils recevront la ceinture du championnat et des prix en argent. A partir de là, vous serez considéré comme un boxeur professionnel.

Certains prétendent que, pour devenir boxeur professionnel, il faut vivre de la compétition. Cette opinion est également en partie vraie. Parce que la boxe est un sport à un million de dollars. Par conséquent, il n’est pas mal pour les boxeurs de recevoir des bonus ou de participer à des compétitions pour gagner de l’argent. Le contraire est également pris pour acquis.

Cependant, si vous cherchez à devenir un boxeur professionnel, ne mettez pas trop l’accent sur l’argent. Car si vous vous fixez un tel objectif, vous vous ennuierez aussi très vite si vous ne gagnez pas le match. Si vous voulez vivre longtemps avec la boxe, vous devez d’abord l’aimer ; passer du temps dessus. Après avoir maîtrisé les techniques et qualifié, rejoignez un match professionnel. La récompense après avoir gagné sera beaucoup plus significative.

Quelle est votre plateforme ?

commencer la boxe

Plus que de simplement vouloir combattre dans une cage ou simplement améliorer leur santé, les apprenants de MMA doivent bien réfléchir à leur objectif ultime avant de suivre le cours pour devenir un combattant. Plus important encore, chaque pratiquant doit déterminer quelle est sa formation en arts martiaux. Karaté, Muay Thai, Judo, lutte, judo brésilien, tous peuvent devenir d’excellentes plateformes pour ceux qui commencent à poursuivre leurs rêves de MMA. Vous maîtrisez peut-être votre art martial, mais soyez prêt car le MMA est une combinaison de nombreuses compétences telles que le kick boxing, la boxe, les genoux, les coudes, la prise de soumission, le verrouillage),…

Apprendre de l’expérience des précurseurs

Parler à des personnes qui pratiquent le MMA vous aidera à choisir la bonne approche pour vous. Il y a des gens qui pratiquent uniquement pour améliorer leur santé et assouvir leurs passions, mais il y a aussi des gens qui pratiquent pour devenir boxeur professionnel.

Achats

Vous devez vous acheter des vêtements confortables adaptés à un sport qui nécessite une activité continue comme le MMA. Pour les hommes, les shorts, les T-shirts sont le choix optimal, les femmes porteront des corsets et des shorts. Une chose indispensable est un protecteur des dents et de l’aine (pour les hommes).

Smmash Ocr Legion Green Sport

SMMASH Ocr Legion Green Sport Court Shorts Homme MMA, Kick Boxe, Arts Martiaux, Cage Fight, Homme,...
  • SHORT DE COMBAT PROFESSIONNEL: Idéal comme short de sport pour homme pour boxe, MMA, BJJ, UFC, grappling, Krav Maga, kick boxing, Muay Thai, freefight

SMMASH Short pour Homme Boxe MMA France 

SMMASH Short pour Homme Boxe MMA France - Tailles S M L XL XXL (XXL)
  • CONFORT - La large ceinture ajustable avec cordon de serrage offre une incroyable tenue et un très bon maintien pendant toute la durée de votre effort.

SMMASH Viking Rashguard Longues 

METAL BOXE Gants Boxe

METAL BOXE Gants Boxe
  • Bonne protection de la main et des métacarpiens.

Comment Devenir Un Boxeur Professionnel ?

Pour devenir boxeur professionnel, en plus de l’amour, il faut aussi passer par un processus de formation extrêmement rigoureux.

Pratiquez la boxe très fort, entraînez-vous tous les jours

Les perles veulent briller, elles doivent être aiguisées. La boxe c’est pareil, si tu veux devenir boxeur professionnel, tu n’as pas d’autre choix que de t’entraîner dur. Créez un plan d’entraînement qui vous convient. Puis augmentez progressivement.

En boxe, les techniques ne sont pas nombreuses. Mais la plupart des techniques sont difficiles. Donc, si vous ne pratiquez pas dur, il sera difficile de maîtriser les techniques. Il y a beaucoup de gens qui doivent pratiquer pendant une année entière pour pouvoir maîtriser toutes les techniques, sans parler de la maîtrise. Le temps pour devenir un boxeur professionnel doit être mesuré en années, pas en mois, alors déterminez votre état d’esprit dès le début.

Demander l’aide des coachs

commencer la boxe

Les entraîneurs sont des gens avec beaucoup d’expérience. Alors demandez leur aide. Si vous faites de la boxe chez Kickfit Sports, dites à votre entraîneur ce que vous voulez. Vous serez sûrement guidé par un régime d’entraînement différent pour pouvoir devenir un boxeur professionnel.

Rejoignez un club de boxe pour grandir ensemble

commencer la boxe

Avant de commencer le processus d’entraînement, visitez des écoles de formation MMA réputées, en prêtant attention aux méthodes d’enseignement et aux interactions entre les combattants. Un cours d’essai à faible coût peut vous aider à évaluer vos propres capacités. Trouvez un ami approprié avec qui pratiquer, ce qui sera également d’une grande aide pour les apprenants de MMA. Personne ne veut blesser les autres pendant une séance d’entraînement, mais vous devez toujours être prêt mentalement à y faire face. N’ayez pas peur de trouver d’autres centres de formation si vous n’en avez pas envie.

Inscrivez-vous pour rejoindre un club de boxe pour échanger des connaissances avec tout le monde ; Ouvrir des compétitions entre les membres pour tester le niveau de chacun vous aidera à reconnaître vos lacunes et à mieux les surmonter.

Cependant, il est également important de choisir des clubs où tout le monde se joint à l’objectif de devenir un boxeur professionnel pour être efficace. Ne rejoignez pas les clubs de boxe normaux car si les gens ne pratiquent que pour améliorer leur santé, vous aurez du mal à apprendre quoi que ce soit.

La première fois compte

Vous pouvez être un peu nerveux lors de la première séance. Il n’y a pas besoin d’essayer de faire vos preuves parce que c’est inutile. Ne pensez pas à la façon dont les gens vous voient, concentrez-vous sur vous-même et gagnez en expérience. Cependant, l’excès de confiance n’est pas non plus bénéfique. Un étudiant a besoin de savoir à quel niveau il est pour avoir la méthode de formation la plus appropriée.

Concentrez-vous sur la respiration correcte

Le secret du succès de tous les arts martiaux est une bonne respiration. Cela semble simple, mais beaucoup de gens ont perdu de la pratique en le faisant mal à ce stade. Une bonne respiration peut vous aider à maximiser votre force musculaire et à être prêt pour chaque coup de votre adversaire. Il est important de toujours maintenir une respiration longue et régulière.

Ecoutez tout, même le plus petit

commencer la boxe

Si vous n’apprenez pas une bonne technique dès le début, vous aurez des problèmes avec vos compétences de combat. Étudier le MMA signifie de petits changements par rapport à vos connaissances et compétences antérieures. Trop de pratiquants pensent qu’ils n’ont pas besoin de se soucier des petits détails. Cela conduit à la mentalité de s’ennuyer rapidement, voire d’abandonner parce qu’ils pensent qu’il n’y a rien qui vaut la peine d’apprendre en MMA. Cependant, regardez ce que Conor McGregor ou Michael Bisping peuvent faire, ils font vraiment la différence dans les moindres détails.

Écoutez vos limites

“Tap out” dans les arts martiaux n’est pas un signe de faiblesse mais une décision intelligente. Pousser votre propre endurance au-delà de la limite blessera le corps, voire entraînera la mort. Dans le MMA en particulier et les arts martiaux en général, la frontière entre un impact léger et une blessure grave n’est qu’une fraction de seconde. Vous êtes bon mais il y aura quelqu’un de mieux, ils sont prêts à battre et à manger votre fierté. Mais rappelez-vous, la force et les compétences d’un combattant MMA peuvent augmenter avec le temps. Jusqu’à ce que vous rattrapiez votre adversaire, protégez-vous et continuez à vous entraîner dur.

Construisez-vous un nouveau plan de nutrition et un nouveau style de vie

Régime alimentaire et exercice doivent toujours aller de pair. Lorsque vous avez travaillé dur pour atteindre l’objectif de compétence technique, vous devez également compléter votre corps avec des nutriments adéquats. De plus, la nourriture fournit également des protéines pour le développement musculaire ; augmenter la puissance.

En outre, un mode de vie scientifique vous aide également à récupérer des muscles ; Évitez la fatigue, le découragement et l’abandon à mi-chemin.

Instructions Pour Les Exercices De Boxe À La Maison

commencer la boxe

Nous ne vous encourageons pas à pratiquer la boxe chez vous au lieu d’aller dans un centre de boxe. Car au centre vous êtes guidé par le coach le plus précis, disposez d’un équipement d’entraînement complet ainsi qu’un partenaire pour pratiquer la résistance. Cependant, si vous n’en avez pas les conditions, vous pouvez vous référer aux exercices suivants pour pratiquer la Boxe à la maison.

Les exercices de boxe à domicile dans cet article sont basés sur le programme d’entraînement de boxe de l’entraîneur Orion Lee. Il s’agit d’un programme pour boxeurs professionnels, mais si vous êtes un “débutant”, vous pouvez également vous entraîner mais devez faire attention aux techniques et à la sécurité.

Commencez

Quel que soit le sport ou l’art martial que vous pratiquez, vous devez toujours vous rappeler de ne pas sauter l’étape d’échauffement. L’échauffement aide à réchauffer le corps, les groupes musculaires ont une bonne préparation avant l’exercice, réduisant ainsi le risque de blessure pendant l’exercice.

Vous ne le savez peut-être pas, mais l’échauffement a un effet énorme pour aider le corps à mieux fonctionner pendant l’exercice. Par exemple : en augmentant la circulation sanguine, le système circulatoire pompera du sang riche en oxygène vers les groupes musculaires pour servir le processus d’exercice…

Alors, ne sautez pas l’étape d’échauffement lorsque vous faites de la boxe à la maison. Quelques exercices d’échauffement à faire :

* Faites des exercices d’étirement pendant environ 10 à 15 minutes.

* Entraînez-vous à sauter à la corde 2 séries de 3 minutes chacune.

* Faites de l’exercice avec des poids légers.

Pratiquez les coups simples en boxe 

Vous devez apprendre quelques techniques d’attaque de base en boxe, notamment : Jab, Cross, Hook, Upper Cut, Roundhouse, Front Push, Side Push, Back Push. Pour chaque séance d’entraînement, choisissez quelques mouvements à pratiquer en continu pendant 3 minutes.

Dans cet exercice, concentrez-vous sur la technique tout en pratiquant, comment frapper la bonne technique, n’essayez pas de frapper aussi vite et aussi fort que possible.

Augmenter la vitesse en pratiquant le coup de poing

commencer la boxe

Plus la vitesse de frappe est rapide, plus vous avez un avantage en boxe (bien sûr il doit être suffisamment précis et puissant). Pour pratiquer la vitesse de frappe, la pratique du coup de poing est une très bonne méthode. Entraînez-vous à frapper le vent 3 tours consécutifs, 3 minutes à chaque tour. Vous aidera à améliorer le nombre de coups que vous pouvez lancer dans un certain temps.

Entraînez-vous à bouger

Ne pensez pas que la boxe utilise uniquement vos mains pour frapper, mais oubliez de vous entraîner à bouger vos jambes. Dans un match, la capacité de se déplacer affecte grandement la création d’un avantage ainsi que le maintien d’une distance par rapport à l’adversaire.

Entraînez-vous à vous déplacer avec souplesse et personnalisez pour chaque coup, vous pouvez également lancer quelques coups droits puis revenir en arrière pour réfléchir. Il est important, lors de la pratique du mouvement, de toujours garder un bon centre de gravité du corps, pour éviter de perdre l’équilibre.

Entraînez-vous à frapper le vent devant le miroir

Lorsqu’on pratique la boxe à la maison, le plus difficile est de ne pas avoir de coach ou de partenaire pour corriger les mouvements à votre place. Donc, si vous avez un grand miroir, entraînez-vous à frapper devant le miroir. Cette façon vous aide à voir les mauvais mouvements tels que la chute de la main, les failles lors de l’attaque, …

Regardez la vidéo pour en savoir plus:

Conclusion 

Peut-être que vous êtes quelqu’un qui est dans le gymnase depuis des années, passant des heures sur des tapis roulants et des appareils d’exercice. Si ces exercices peuvent être efficaces, mais ils deviennent de plus en plus ennuyeux, la boxe vous aidera à modifier votre programme d’entraînement de manière plus dynamique. Ce n’est pas seulement pour la boxe mais aussi pour les arts martiaux en général. Alors, commencer la boxe, puis entraînez-vous à votre capacité à poursuivre le Muay Thai, ou essayez peut-être l’art martial très utile dans le combat BJJ.

Une partie de la raison pour laquelle les gens aiment les arts martiaux est que cela ne devient jamais ennuyeux. Si vous cherchez à explorer le monde des arts martiaux, la boxe est un excellent point de départ.

Read Also:
Meilleur Sac À Dos Photo Pour Les Voyages Et La Randonnée
Top 10 Des Meilleur Tapis De Sol Fitness Les Plus Choisis Pour Être En Forme: Comparatif Et Avis

Leave a Comment