Hiit Tapis De Course- Connaissez-vous Cette Méthode D’entraînement Efficace?

L’entraînement HIIT est depuis longtemps un programme d’exercices familier pour ceux qui veulent perdre du poids rapidement et efficacement. Cependant, faire du HIIT tapis de course est quelque chose que beaucoup de gens ne connaissent pas. Explorez et ajoutez cet exercice amusant à votre routine quotidienne avec nous.

Le contenu:

  1. Comment Calculer La Fréquence Cardiaque Maximale
  2. Technique Hitt Tapis Course Pour Une Perte De Poids Et Une Perte De Graisse Efficaces
  3. Quels Sont Les Avantages De Faire Des Exercices Hiit Tapis De Course
  4. Notes Lors De La Pratique Du Hiit Tapis De Course Efficace À Domicile
  5. Conclusion

À partir de l’objectif de perte de graisse, de perte de poids efficace avec la méthode Hiit sur tapis roulant électrique, la première chose que tout le monde doit faire est de construire un plan et un programme d’exercices appropriés. Déterminez vous-même les bons exercices et séances pour vous assurer que le corps s’adapte bien et apporte une grande efficacité. De plus, il vous suffit de connaître les principes de base pour perdre du poids. Avec l’exercice Hiit pour perdre du poids, les gens ne peuvent pas ignorer le principe de déterminer la fréquence cardiaque maximale et les calories brûlées.

Comment Calculer La Fréquence Cardiaque Maximale

hiit tapis de course

La fréquence cardiaque et les calories brûlées sont deux indicateurs permettant aux personnes de déterminer l’intensité de l’exercice cardio nécessaire et s’il est approprié pour perdre du poids. La fréquence cardiaque est le nombre de battements par minute, mais avec l’exercice, ce nombre augmente et les gens peuvent ajuster l’exercice pour assurer la bonne fréquence cardiaque. La fréquence cardiaque maximale affecte le métabolisme du corps, lorsque le mouvement atteint un certain niveau auquel il devra brûler de l’énergie pour terminer l’exercice.

Dans le même temps, le nombre de calories brûlées est calculé à partir de la combustion des graisses corporelles. Par conséquent, ces deux paramètres ont une relation entre eux et aident à réduire la graisse du ventre et à perdre du poids efficacement. Alors comment déterminer les deux paramètres de fréquence cardiaque maximale et de consommation d’énergie sur un tapis roulant ?

La fréquence cardiaque idéale lors du jogging pour perdre du poids est calculée à 60-70% de la fréquence cardiaque maximale. La capacité de combustion des calories est de 70 à 90 % de votre fréquence cardiaque cible pour la perte de poids. Lorsque vous vous entraînez sur le tapis roulant, la fonction de fréquence cardiaque sur le tapis roulant est mesurée par la poignée du capteur, et la quantité d’énergie consommée dépendra de votre programme d’exercice et de course.

Le cardio est un exercice efficace pour les hommes et les femmes. Par conséquent, lors de la détermination de ce paramètre de fréquence cardiaque (FC), il est également divisé pour 2 sujets et âges différents.

Pour les femmes : (226- nombre d’années) x (60-70%)

Pour les hommes : (220-nombre d’années) x (60-70%)

Par exemple : Une femme de 30 ans veut faire de l’exercice pour perdre du poids, lors de l’exercice, elle a besoin de maintenir sa fréquence cardiaque de :

FC min (226-30) x 60 % = 118

FC max (226-30) x 70 % = 137

Bien que ce qui précède soit la formule de base pour calculer la fréquence cardiaque maximale et la dépense énergétique lorsque vous faites du cardio en courant sur un tapis roulant pour perdre du poids. Cependant, ce n’est pas que plus vous courez vite, plus la capacité à brûler des calories est élevée, mais vous devez savoir comment faire de l’exercice correctement et de la manière la plus appropriée.

Technique Hitt Tapis Course Pour Une Perte De Poids Et Une Perte De Graisse Efficaces

hiit tapis de course

Le HIIT Cardio (High Intensity Interval Training Cardio) est l’une des formes familières de la pratique du cardio. Le HIIT consiste en un entraînement par intervalles à haute intensité dans lequel un entraînement par intervalles à haute intensité est entrecoupé d’exercices de faible intensité. La méthode HIIT est considérée comme le « roi » des exercices de perte de graisse, en particulier la réduction de la graisse du ventre.

Avec un tapis roulant, tout le monde peut pratiquer le jogging et la marche, ce qui apporte de nombreux avantages. De plus, le jogging HITT est la méthode la plus appliquée. Avec une méthode de HITT, il y aura des exercices avec une intensité et une durée d’entraînement différentes, de sorte que l’effet de la combustion des calories et de l’excès de graisse sera différent et plus rapide.

Les entraînements HIIT sont recommandés par les entraîneurs pour faire une session de haute intensité autour de 70-90% HR max combinée à une session de faible intensité. Selon l’adaptabilité et la tolérance de la santé de chacun, la notion d’intensité sera différente.

Structure d’une session HIIT : Commencez par un échauffement de 3 à 5 minutes.

Séances de haute intensité de 70-85% Max HR entrecoupées de séances de faible intensité.

Terminez par 3 à 5 minutes pour refroidir.

Instructions pour pratiquer le HIIT en courant sur un tapis roulant électrique :

L’exercice HIIT consomme souvent beaucoup d’énergie, il est donc très fatiguant, donc en plus de suivre les principes de la course correcte sur tapis roulant comme les exercices de jogging réguliers, vous ne devriez pratiquer que 20 minutes à faible niveau lorsque vous débutez.

Échauffez-vous soigneusement avant de courir, les muscles sont étirés, évitant les crampes, les chocs ou la fatigue musculaire après l’effort.

Les débutants en HIIT devraient pratiquer l’alternance de vitesse rapide avec une vitesse lente alternant dans le rapport de 20 secondes rapides et 60 secondes lentes et le faire alternativement pendant environ 20 minutes. Entre les deux formes de course à pied, ne vous arrêtez pas brutalement, mais détendez le corps pour stabiliser le rythme cardiaque et les muscles reviennent à la normale.

Technique Hiit sur tapis roulant :

– Différentes manières de faire du cardio donneront des résultats différents comme une perte de poids, une perte musculaire, une perte de graisse, un bon cardio, une augmentation de l’endurance, une augmentation de l’endurance selon l’intensité et la durée de votre cardio.

– Intensité lente + temps court ce moyen ne sert qu’à s’échauffer et se détendre après une séance de GYM car l’énergie brûlée est trop faible et n’aide pas le cœur.

– Intensité lente + durée longue (plus de 30 minutes) : cette façon de courir lentement (ou de marcher vite, vous pouvez vous entraîner en discutant facilement avec les gens autour) pendant longtemps vous aidera principalement à utiliser L’excès de graisse est le principal carburant pour l’exercice, c’est donc un moyen de perdre de la graisse tout en gardant votre masse musculaire intacte. Cependant, le nombre de calories brûlées n’est pas très élevé.

– Haute intensité + courte durée (moins de 20 minutes) : courir vite (ne pas pouvoir parler facilement aux gens autour en peu de temps vous aide à ne pas perdre de muscle mais quand même à brûler des calories importantes, aide surtout à vous donner un système cardiovasculaire, l’endurance est également entraînée (Méthode cardio MaxOT)

– Haute intensité + longue durée (plus de 30 minutes) : courir un marathon aussi longue distance vous donne un système cardiovasculaire sain, brûle une quantité abondante de calories, la perte de poids sera très efficace bien sûr vos muscles perdront également une partie, c’est un bon exercice si vous ne vous souciez pas des muscles

Intervalle de haute intensité + temps court (moins de 30 minutes) : c’est ce qu’on appelle la méthode d’intervalle ou HIIT, à chaque cycle (chaque cycle comprend une course rapide et un intervalle de marche. lent, par exemple 1 minute rapide puis 1 minute lent) (plus de détails plus tard), 1 séance de cardio avec cette méthode peut être de 7 à 8 cycles, et les cycles varieront en fonction du processus.Avec le niveau cardio de chaque personne, cette méthode nous donne une bonne récupération ce qui signifie que vous avez le temps pour votre corps à récupérer. C’est aussi une méthode d’exercice très populaire, bien sûr, le cardio en si peu de temps ne fera pas perdre vos muscles.

Quels Sont Les Avantages De Faire Des Exercices Hiit Tapis De Course

hiit tapis de course

En plus de la perte de poids, l’entraînement Hiit apporte également d’autres avantages pour la santé, notamment des effets sur le système cardiovasculaire et d’autres groupes musculaires du corps.

Améliorer la santé cardiaque

Le cœur a également besoin d’être exercé, si le cœur n’est pas actif pendant longtemps, il deviendra plus faible, facilement fatigué, moins actif, à bout de souffle, des palpitations cardiaques lors de la montée des escaliers quelques marches.. C’est pourquoi vous avez besoin d’un beaucoup d’entraînement cardiaque pour augmenter l’endurance et réduire le risque de maladie cardiovasculaire.

Une étude a montré que les personnes qui font régulièrement de l’exercice à haute intensité 3 à 4 fois par semaine limiteront les maladies cardiovasculaires.

Brûler des calories, perdre de la graisse

Le cardio est presque la première méthode de perte de poids pour tout enseignant, préparateur physique. En plus de bien manger, l’exercice est une méthode préalable pour vous aider à décider de perdre du poids avec succès ou non. L’exercice Hiit est considéré comme l’une des méthodes les plus efficaces pour brûler des calories et perdre de la graisse aujourd’hui.

Stimule le métabolisme et régule les hormones

En fait, le cardio a pour effet d’aider à augmenter le métabolisme et à réguler les hormones dans votre corps. Lorsque vous faites du cardio régulièrement, votre corps va limiter certains symptômes inconfortables au niveau des intestins, améliorer les problèmes de peau…

Une note lors de la pratique du Hiit est le temps moyen par semaine : le temps total pour pratiquer le Hiit en une semaine ne représente que 30% du temps total que vous pratiquez (y compris les autres activités sportives).

Ne faites du cardio à haute intensité que pendant environ 20 minutes et à faible intensité pendant 30 à 45 minutes. Si faire moins de sport ne sera pas efficace, pratiquer plus va fatiguer, surmener, déshydrater… Les jours de cardio intense, il faut arrêter les autres exercices. De plus, il faut faire attention à se reposer et se réhydrater correctement après avoir fait du cardio. La première fois que vous pratiquez le Hiit, si vous constatez des symptômes comme un essoufflement, des vertiges… vous devez vous reposer un peu et augmenter progressivement l’intensité jusqu’à ce que votre corps s’adapte.

Notes Lors De La Pratique Du Hiit Tapis De Course Efficace À Domicile

hiit tapis de course

Quel est le bon moment pour pratiquer le hiit ? Pour que vous puissiez toujours perdre l’excès de graisse tout en ayant un corps mince et en bonne santé, vous devez pratiquer chaque semaine 1 à 3 séances de Hiit à un rythme modéré pendant une période de 25 à 35 minutes.

Respirez correctement pour fournir suffisamment d’oxygène aux parties du corps. En même temps, créez des conditions pour l’entraînement de la fréquence cardiaque et plus de stabilité sur le tapis roulant.

Ne pratiquez pas le Hiit après un estomac vide. Ne pensez pas que faire de l’exercice à jeun obligera votre corps à avoir besoin de plus d’énergie et à brûler plus de graisse. Car comme mentionné ci-dessus, perdre du poids dépend du programme d’exercices que vous donnez. Au lieu de cela, prenez une collation 1 heure avant avec des aliments sans gras pour que votre estomac fonctionne de manière stable et pratiquez le jogging de la manière la plus sûre et la plus saine.

Si vous avez une combinaison lorsque vous faites du Hiit avec le gymnase, vous pouvez choisir avant ou après le gymnase, mais assurez-vous de l’intervalle de temps pour que le corps récupère.

Tout comme d’autres formes de perte de poids avec des tapis roulants, des tapis roulants musculaires, lorsque vous faites du Hiit, vous devez également faire attention à un régime scientifique et au repos.

Conclusion

Ci-dessus se trouvent les informations que nous partageons pour que chacun puisse pratiquer la perte de graisse, la perte de poids et l’entraînement en force sur le tapis roulant à travers la forme d’entraînement Hiit tapis de course. Selon la condition de chaque personne, ce formulaire peut être appliqué pour perdre du poids ou les mesures de perte de poids les plus adaptées. Je souhaite que vous perdiez de la graisse, perdiez du poids avec succès et possédiez le corps le plus tonique et le plus attrayant. 

Pour avoir un corps mince, vous devez faire de l’exercice et vous nourrir de manière scientifique, réservez 1 jour par semaine pour faire des exercices de cardio en fonction de votre objectif. Et le tapis roulant sera sûrement votre compagnon idéal au GYM. Si vous ne pouvez pas courir, marcher pendant 30 minutes sera également très bon pour votre métabolisme et de nombreux autres facteurs bénéfiques. 

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